Affrontements FARDC – M23: La Chine appelle à la cessation immédiate des hostilités 

image_printIMPRIMER

La République Populaire de Chine, a condamné dimanche, lors de la réunion d’urgence du conseil de sécurité, les attaques du mouvement rebelle M23 dans la province du Nord-Kivu.

 

Son Représentant, a appelé à décupler les efforts de médiation, ce, avant d’encourager la RDC et le Rwanda à poursuivre les échanges dans le cadre des processus de Luanda et de Nairobi.

 

“La Chine exhorte le M23 à cesser ses attaques immédiatement (…). Le risque d’escalade des combats est emminément inquiétant. Les agissements du M23 constituent des violations graves des accords de cessez-le-feu et menacent la paix et la stabilité de la région” a-t-il fait savoir.

 

La Chine invite les “forces extérieures” à s’abstenir de fournir un appui militaire aux M23 et aux autres groupes armés pour empêcher une détérioration supplémentaire de la situation.

 

Elle a par la même occasion, réitéré son soutien indéfectible à l’intégrité territoriale de la RDC.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!