Agression physique d’une femme à Kisangani : les mouvements féministes montent au créneau (Déclaration)

image_printIMPRIMER

Au lendemain de la publication de la vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, vidéo montrant une femme qui subit un traitement inhumain lors de son interpellation par les éléments de la PNC, une forte mobilisation est enregistrée à Kisangani.

 

Les organisations féminines mouvements féministes ainsi que les ONG des droits de l’homme haussent le ton.

 

Dans une déclaration lue devant la presse à Kisangani, ces structures exigent au Premier président de la cour d’appel de Kisangani de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que tous les auteurs et commanditaires de cette grave violation des droits de la femme soient identifiés, arrêtés, poursuivis et déférés devant leurs Juges naturels afin de répondre de leurs actes.

 

“Cette barbarie policière aux allures médiévales et machistes contre la femme dans une affaire judiciaire pour le divorce, pourtant pris en charge par les instances compétentes constituent une grave atteinte à la dignité de la femme et une violation des droits humains à l’aire des essais cliniques de l’État de droit dans notre pays.” peut-on lire dans cette déclaration des organisations féminines et mouvements féministes des droits humains de Kisangani

 

Le procès en procédure de flagrance contre le professeur Jean-Claude Pandatimu a débuté ce jeudi à la cour d’appel de la Tshopo.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
MCTC et ONATRA, un contrat gagnant-gagnant

Plus de zone d’ombre entre Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) et l’Office National de Transports (Onatra). Désormais, l’ONATRA fait partie intégrante du concessionnaire MCTC. Surtout qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre efficace du partenariat…

LIRE LA SUITE

One thought on “Agression physique d’une femme à Kisangani : les mouvements féministes montent au créneau (Déclaration)

  1. Tous les auteurs de cette agression doivent répondre de leurs actes devant la cour d’appel et defferé en prison, et le président assassin révoqué de la magistrature et l’université.
    Muanda,kongo central

  2. Je dénonce cette violence cruelle à l’endroit d’une femme sans défense. Qu’j’une justice exemplaire soit faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!