
Un appel à l’unité au sein de l’UDPS-Tshisekedi pour se souder les coudes au côté du président de la République afin d’imposer la paix dans l’Est du pays, a été lancé ce lundi 04 février par le secrétaire général intérimaire du parti présidentiel. C’était au cours d’une conférence de presse animée à Kinshasa.
“Ici nous devons taire les divergences. Qu’on soit opposant, qu’on soit au pouvoir, il est question comme j’ai dit, cette guerre a commencé avant même que son excellence Tshisekedi ne soit Chef de l’État. Au niveau de l’UDPS-Tshisekedi, nous en appelons solennellement à l’unité au sein du parti. Lorsque le pays est attaqué, nous devons mettre de côté les divergences d’approche et converger ensemble. J’appelle tous les cadres de l’UDPS-Tshisekedi, tous les membres, à travers le pays, jusqu’à l’extérieur du pays, nous devons nous souder les coudes pour que, ensemble, derrière le chef de l’État, nous puissions mettre l’ennemi dehors et que ça soit une fois pour toute ” a martelé le SG a.i, Déo Bizibu.
Déo Bizibu qui n’est pas resté insensible face à l’agression rwandaise et l’occupation illégale de la ville de Goma par le Rwanda, salue la résistance des FARDC face à l’envahisseur.
Le secrétaire général a.i du parti présidentiel invite à cet effet, la jeunesse de son parti à intégrer l’armée pour protéger la patrie.
“Nous appelons, au nom de l’UDPS-Tshisekedi, à l’enrôlement massif des membres de l’UDPS-Tshisekedi dans l’armée, en particulier, les jeunes. Nous insistons ici qu’il est question de la défense de la patrie” a-t-il déclaré.
Loup solitaire