Agression rwandaise : La jeunesse du Barza Intercommunautaire de la partie orientale interpelle Félix Tshisekedi

image_printIMPRIMER

Indigné de la situation persistante dans la partie Est de la République démocratique du Congo, ces jeunes ressortissants de ce coin du pays étaient dans la rue de Kinshasa ce samedi 18 février 2023 pour dire non l’agression rwandaise, et de dénoncer ce qu’ils qualifient de silence de la communauté internationale sur la détérioration de la situation socio-économique et sécuritaire en Rdc.

Dans une marche qui a débutée à la Place des Evolués de la Gombe, calicots à main, scandant les chansons hostiles contre le pouvoir de Kigali et la force régionale de l’EAC les manifestants se sont dirigés au Palais de la nation où ils ont lu et déposé leur mémorandum.
Dans leurs revendications, ils demandent à la communauté internationale des sanctions sévères contre le Rwanda et de couper toute aide financière au pays de Paul Kagame. A l’Union africaine d’apporter tout son soutien à la Rdc afin que la paix soit rétablie dans la partie Est et à la force régionale de l’EAC de s’engager aux côtés des FARDC pour lancer les offensives contre le M23 et son allié le Rwanda.
Ces jeunes porteurs du message de la population du Grand Nord qui est déjà fatiguée de la situation de l’Est du pays qui a duré 30 ans, ont promis de revenir dans les prochains jours au cas où rien ne se fait sur terrain en rapport avec les revendications de la population de l’Est. Cette fois-ci avec un message accompagné avec les actions de grande envergure.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!