
Il sera organisé un grand culte œcuménique ce samedi 8 février 2025. Ce programme rentre dans le cadre de la journée nationale des prières contre l’agression rwandaise et de collecte d’offrandes en faveur des militaires et les patriotes Wazalendo au front. La Province de Lomami ne compte pas rester aux abonnés absents.
Sur initiative du gouvernement provincial, à travers un communiqué officiel du 5 février 2025, a annoncé un culte œcuménique dans tous ses cinq territoires et les deux villes.
L’objectif est d’apporter non seulement un soutien spirituel au Président de la République et Chef de l’État, mais aussi et surtout de collecter les offrandes spéciales à allouer à l’armée et aux combattants Wazalendo.
Pour lancer cette activité, les Églises de la ville héroïque de Kabinda, Chef-lieu de la Province de Lomami, vont se retrouver dans un culte d’ensemble à l’esplanade de l’hôtel du Gouvernement à partir de 09H 00′. Au même moment, des activités similaires se dérouleront à Mwene-Ditu, à Kabinda territoire, à Lubao, à Luilu, à Ngandajika et à Kamiji.
Signalons qu’une journée après, soit le 9 février, les Églises, chacune en ce qui les concerne, se chargeront d’organiser des séances de prières et collecte d’offrandes spéciales pour la même cause.
Mboshi