L’archevêque métropolitain de Kinshasa a célébré le samedi 24 février une messe d’action de grâce pour la paix dans l’Est de la RDC.
Le Cardinal Fridolin Ambongo a plaidé pour des actions concrètes pour sécuriser les populations en souffrance. Le prélat catholique a aussi appelé les acteurs politiques Congolais, opposition et majorité, à soutenir le chef de l’État Félix Tshisekedi pour sauver le pays.
” Les politiques doivent se mettre autour du chef de l’État pour mettre à contribution leur intelligence devant sauver notre pays face à ses multiples ennemis, plus question de discours politiciens pour le positionnement politique » a déclaré le Cardinal Fridolin Ambongo
L’archevêque métropolitain de Kinshasa a également critiqué le récent mémorandum d’entente et de coopération sur les minerais entre l’Union européenne et le Rwanda, qu’il a qualifié de soutien à l’agresseur.
Il a par la même occasion dénoncé le silence complice de la communauté internationale face à cette situation dramatique.
Derick Katola