Agression rwandaise: Les USA sanctionnent James Kaberebe et Lawrence Kanyuka  

image_printIMPRIMER

Dans un communiqué publié ce jeudi 20 février, le bureau de contrôle des avoirs étrangers du trésor américain a sanctionné le général rwandais à la retraite James Kabarebe et le porte-parole du groupe rebelle M23, Lawrence Kanyuka.

L’OFAC renseigne que l’ancien chef d’état-major de l’armée Rwandaise est au cœur du soutien du Rwanda au Mouvement du 23 mars. Deux sociétés de Lawrence Kanyuka, porte-parole du M23 qui occupe une partie du territoire congolais, enregistrées au Royaume-Uni et en France sont également visées par ces sanctions.

Le sous-secrétaire par intérim du Trésor américain, chargé du terrorisme et du renseignement financier, indique que cette action souligne l’intention des États-Unis d’Amérique de “demander des comptes aux responsables et dirigeants clés comme james Kabarebe et Lawrence Kanyuka, qui permettent les activités déstabilisatrices des militaires Rwandais et du M23 dans l’est de la RDC”.

Il souligne par la même occasion que son pays reste déterminé à garantir une résolution pacifique de ce conflit.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!