Agression rwandaise : Marie-Thérèse Sombo installe ce lundi le front scientifique au Grand-Katanga 

image_printIMPRIMER

Après Kinshasa, le front scientifique pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo s’installe dans l’espace Grand-Katanga.

La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire qui séjourne depuis ce samedi dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, va animer, le lundi 14 avril, une conférence d’éveil patriotique dans la ville de Lubumbashi afin de sensibiliser les professeurs des universités et établissements de l’ESU, les scientifiques, administratifs étudiants pour faire face à l’agression rwandaise.

“Je suis venue un peu pour booste le front scientifique du Grand Katanga. Et pour cette raison, je viens un peu organiser ce front là [Ndlr, le front scientifique], qui constitue une pépinière du front populaire presque de tous les fronts ; le front économique, le front diplomatique et aussi qui peut constituer la main-d’œuvre pour le front militaire “, a expliqué la professeure Marie-Thérèse Sombo.

La patronne de l’ESU mettra aussi l’accent, au cours de sa tournée dans toutes les provinces du Grand Katanga, sur la formation paramilitaire des étudiants.

Elle annoncera dans ce cadre, le début, l’année prochaine, des enseignements liés notamment à la guerre et au maniement des armes.

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Division provinciale de l’Economie Nationale du Haut-Katanga: Mukoko Samba promet une réponse rapide aux doléances des agents 

Dans le cadre de sa mission de travail dans la province du Haut-Katanga, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, s’est rendu, vendredi 18 avril 2025, à la Division provinciale du Ministère afin de s’imprégner des conditions de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!