Agression rwandiase : Les Léopards Seniors visitent les militaires et Wazalendo blessés au Front internés à l’hôpital du Camp Tshatshi

image_printIMPRIMER

Léopards seniors Messieurs et la fédération congolais de football association ont rendu une visite de réconfort ce samedi 22 mars 2025, aux Militaires blessés de guerre et Wazalendo internés à l’hôpital Militaire colonel Tshiatshi à Kinshasa.

Ils étaient accompagnés par le Ministre des sports et loisirs Me Didier Budimbu et de Me Bestine Kazadi, Vice Ministre de la coopération Régionale et francophonie, récemment élue 5 ème Vice Présidente du comité exécutif de la CAF en charge du Football féminin.

La visite a commencé dans la salle polyvalente du bâtiment où le Ministre et sa délégation sont accueillis par le Médecin directeur de l’hôpital, le Dr François Mbuyu Kata, suivie d’un tour complet des différents pavillons où sont internés les vaillants militaires, qui ont toujours regardé les coéquipiers de chancel Mbemba défendre les couleurs nationales à travers la télé. Ces militaires ont eu le plaisir et le bonheur de toucher, faire des photos et recevoir des vareuses en cadeau des mains des léopards.

Le patron des sports qui s’est engagé à soutenir et à accompagner les efforts du président de la République, s’est amené dans sa gibecière, avec un contenaire rempli des produits médicaux, des vivres et quelques écrans télé qui leur permettont de regarder en toute quiétude les matchs de la sélection et les informations nécessaires.

Un geste salué par le Dr François Mbuyu, qui remercie le Ministre et l’ensemble de la délégation au nom des tous les blessés de guerre.

“Ce geste représente un acte de solidarité de l’équipe nationale envers nos FARDC”, a t-il indiqué.

Le capitaine des Léopards Chancel MBEMBA a pour sa part salué le courage des vaillants soldats qui defendent la patrie au prix de leur vie.

C’est tout un symbole d’unité nationale, d’un peuple déterminé à défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Plus de peur que de mal: Le vol au CCAPAC n’a aucune incidence sur le programme des activités

Contrairement aux informations données par une certaine presse sensationnelle, le vol qui est intervenu au Centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique centrale (CCAPAC) dans la nuit du 21 au 22 mars 2025 n’a aucune incidence sur le programme des…

LIRE LA SUITE

Julien Paluku informé du malaise qui secoue l’OCC

Les dispositions de la convention collective seront scrupuleusement respectées, car aucune décision non approuvée par la tutelle ne sera exécutée à l’Office Congolais de Contrôle (OCC), pour ainsi consolider la paix sociale. C’est l’assurance faite par le ministre du Commerce Extérieur,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!