Aikido: Présentation de la nouvelle fédération congolaise d’Aikido ce vendredi 24 mars

image_printIMPRIMER

Le Restaurant de l’Hôtel Kabe sur l’avenue des Huileries a servi de cadre à la cérémonie de présentation d’une nouvelle naissance dans le mouvement sportif congolais. Il s’agit de la Fédération Congolaise d’Aikido.

Sur le lieu, M. Nsudidi a représenté le ministère des Sports, tandis que M. Faustin Boimbo a représenté l’administration des sports. Trois temps forts au menu de la cérémonie :
1. Explications du président de cette fédération M. Henry Nko
2. Présentation de la tenue officielle d’Aikido
3. Cocktail servi aux invités
Dans son mot, M. Henry Nko que l’histoire de la création de sa fédération part de sa visite en Belgique auprès d’un ami. C’est ainsi que l’idée de créer la Fédération Congolaise d’Aikido a germé. L’Aikido est une discipline traditionnelle japonaise apparentée au judo. C’est une discipline olympique. C’est une discipline qui se pratique en salle. Le 1er africain à avoir atteint le niveau de CN 6è Dan, c’est le rd congolais Luntadila Dady qui n’est autre que le DTN de la fédération Congolaise d’Aikido.
Vint la présentation de la tenue officielle d’Aikido. Dans son mot de circonstance, M. Nsudidi s’est déclaré très content de ce que venaient de faire les dirigeants de cette nouvelle fédération. Que Dieu les bénisse. Il leur recommande d’être unis, de s’aimer les uns les autres. D’éviter l’incompréhension. Surtout de se mettre. Car c’est le sport et dans le sport, il y a le fair-play. Au nom du ministère, il clos son mot à les féliciter tous.
Comité provisoire de la fédération congolaise d’Aikido
Président : Henry Nko
2è V/P : Beya Pascal
SG : Honoré Mazombo
SGA : Jean Aimé Pami
TG : Rose Mbiya Kadiayi
Membres
1. José Mongio Nzole
2. Wilko Wilu Lema
3. Gauthier Dikala
DTN : Daudy Lutaladio Kiese
DTNA : Zeus Kikalwa
Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida. L’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Foot/Tournoi de l’UNAF (U20) : Le Maroc bat la Libye (4-0), valide son billet pour la CAN

La sélection marocaine U20 de football, qui a battu son homologue libyenne sur le score de 4 buts à 0, samedi à Ismaïlia en Egypte, dans le cadre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), a assuré sa qualification pour…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!