Ajustement du SMIG: Judith Suminwa instruit le ministre du travail de rapporter son arrêté 

image_printIMPRIMER

La première ministre instruit le ministre de l’emploi et travail de rapporter son arrêté portant ajustement du salaire minimum interprofessionnel garanti dans les entreprises et établissements en RDC.

 

C’est ce qu’on peut lire dans un document signé par Judith Suminwa, quelques semaines après l’annonce du ministre Ephraim Akwakwa.

 

A en croire ce document signé par Judith Suminwa, ledit arrêté n’à pas respecté la procédure en la matière.

 

“En réaction, je note que ledit arrêté n’a pas respecté toute la procédure requise en la matière. Par conséquent, je vous instruis de le rapporter, pour vice de forme et incompétence matérielle de l’auteur”, fait savoir la première ministre.

 

Rappelons que dans son arrêté pris le 31 décembre 2024, le ministre de l’emploi et travail avait décidé de l’ajustement du salaire minimum interprofessionnel garanti, passant de 7.075 à 14.500 Francs congolais.

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!