Les géants égyptiens d’Al Ahly ont réservé leur place pour jouer la Super Coupe de la CAF 2022/23 après avoir remporté la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies dimanche.
Après leur 11e couronne en Ligue des champions de la CAF TotalEnergies, un nouveau record pour Al Ahly, les Red Devils égyptiens se sont qualifiés pour la Super Coupe de la CAF, qui se déroulera à une date ultérieure.
Ils chercheront un autre morceau d’histoire, en affrontant l’Algérien USM Alger, vainqueur de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies.
Ahly a remporté la Super Coupe huit fois et est l’équipe la plus titrée en match aller.
Ils ont remporté le titre pour la dernière fois en 2021 ainsi qu’en 2021-22. Sur les 10 précédentes participations à la Super Coupe, Ahly n’a remporté que deux victoires, en 1994 et 2015.
Pendant ce temps, Alger est en quête de son tout premier titre de Super Coupe à ses débuts. Les Algériens ont remporté la Coupe de la Confédération pour la première fois de leur histoire la semaine dernière et saliveront à la perspective du titre de fin de saison.
Ils chercheront à devenir la deuxième équipe algérienne, après l’ES Sétif, à remporter le titre. Sétif a remporté la couronne après avoir battu Ahly aux tirs au but, après un match nul 1-1 dans le temps réglementaire lors de la saison 2015.