C’est l’heure de la finale ! Ce samedi 12 août, Al-Nassr affronte Al-Hilal sur l’ultime marche de de la Coupe Arabe des clubs champions.
Cette finale entre Al-Nassr et Al-Hilal se déroulera samedi au King Fahd Stadium (20 000 places) de Ta’if, en Arabie saoudite. Elle aura lieu à 15h GMT. Pour les fans de Sadio Mané et de Kalidou Koulibaly, il sera 15h au Sénégal. Vous pourrez suivre cette rencontre en direct et en intégralité sur Twitch ou la chaîne saoudienne SSC.
Al-Nassr – Al-Hilal : l’analyse du match
Après un parcours mitigé lors des phases de poules (1 victoire, 2 nuls), Al-Nassr n’a fait qu’une bouchée du Raja Casablanca (1-3), tenant du titre, en quarts de finale, avant de prendre le dessus sur les Irakiens d’Al-Shorta lors du dernier match (0-1). C’est Cristiano Ronaldo qui a inscrit le but de la victoire sur un penalty, qui a été provoqué par son nouveau compère d’attaque, l’inévitable Sadio Mané. Si l’ancien joueur du Bayern Munich attend toujours son premier but sous ses nouvelles couleurs, il n’y aurait sans doute pas meilleur timing que cette finale et derby de Riyad face à Al-Hilal… L’autre club phare de Riyad a réalisé une campagne encore plus mitigée en phase de poules (1 victoire, 1 nul, 1 défaite). La machine bleue a véritablement démarré en quarts de finale contre l’Al-Ittihad de Karim Benzema (1-3), puis au tour suivant devant les compatriotes Al-Shabab (2-1).
Difficile de faire un pronostic pour cette finale. Sur le papier, le duo Mané-Ronaldo aurait tendance à faire légèrement pencher la balance pour Al-Nassr, mais il y a un roc qui s’appelle Kalidou Koulibaly (ex-Chelsea) en face. De plus, Al Nassr n’a obtenu qu’une seule victoire lors de ses 6 derniers matchs contre Al Hilal. Les deux équipes, respectivement 2ème (Al-Nassr) et 3ème (Al-Hilal) du dernier championnat de Saudi Pro League, sont sensiblement proches en termes de niveau intrinsèque. Une finale est toujours un match un peu à part et cette rencontre, qui s’annonce passionnante, pourra basculer d’un côté comme de l’autre.