Alain Atundu : “Fatshi a avantageusement mis en garde les futurs électeurs contre les vendeurs d’illusion et les bonimenteurs”

image_printIMPRIMER

Dans sa réaction après le discours d’ouverture de campagne du Président Candidat Félix-Antoine Tshisekedi, l’Ambassadeur Atundu pense que d’une façon générale, le Président candidat a tenu un discours porteur d’espoir pour un avenir radieux à partir de deux préoccupations majeures des congolais.

Concernant la fin de l’insécurité à l’Est, il a avantageusement mis en garde les futurs électeurs contre les vendeurs d’illusion et les bonimenteurs avec comme objectif stratégique d’endormir la vigilance du peuple congolais pour mieux servir les intérêts de leurs maitres étrangers.

Concernant la hausse du taux de dollars, le Président candidat a eu le courage peu commun en pareille circonstance, de reconnaitre la responsabilité du Congo à cause de sa trop grande dépendance économique et commerciale de certains produits essentiels et structurants la valeur de la monnaie nationale comme les engrais.

D’où, sa décision de promouvoir la promotion locale sur le plan agricole et c’est dans ce cadre qu’il se rendra le lendemain au Kongo Central pour inaugurer une usine d’engrais. Sa détermination du programme du développement local à partir des 145 territoires se situe dans cette logique. Bref, autant de recettes pour promouvoir l’émancipation du Congo au profit de son peuple et qui militent en faveur d’un second ma

ndat.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!