Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

image_printIMPRIMER

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente.

Barumvuana Bulambo insiste sur l’urgence d’apporter le vaccin nécessaire pour protéger les bétails d’Idjwi contre la peste des petits ruminants, qui ne cesse de faire des ravages depuis plusieurs années.

Malgré la disponibilité des vaccins à la division provinciale de la pêche et élevage, le manque de financement empêche l’envoi des équipes de vétérinaires sur le terrain pour mener la campagne de vaccination. Une situation désastreuse pour les éleveurs de l’île, déjà durement touchés par les pertes de leurs troupeaux.

Face à cette situation chaotique, il est urgent que des mesures concrètes soient prises pour assurer la protection des bétails d’Idjwi contre la peste des petits ruminants. La mobilisation de tous est nécessaire pour sauver les élevages locaux et garantir la sécurité alimentaire de la population.

Eugide Abalawi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Lutte contre le VIH/SIDA au Bénin:  Winnie Byanyima plaide pour la réduction de la stigmatisation

La Directrice Exécutive du Programme commun des Nations unies contre le VIH/SIDA (ONUSIDA), Winnie Byanyima, a plaidé pour la réforme législative, la réduction de la stigmatisation et de la discrimination dans les établissements de soins de santé et l’autonomisation des initiatives…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Après la gratuité, cap sur la viabilisation des établissements scolaires du pays   

Le Président de la République, FélixAntoine Tshiesekedi, a présidé, à la Cité de l’Union Africaine, la quatorzième réunion ordinaire du Conseil des ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 20 septembre 2024. Le Président de la République a commencé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!