Antonio Guterres exprime son opposition à l’utilisation des armes à sous-munitions

image_printIMPRIMER

Le chef de l’ONU soutient la Convention sur les armes à sous-munitions, qui a été adoptée il y a 15 ans, et il souhaite que les pays respectent les termes de cette convention, a indiqué M. Haq.

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres se refuse à voir une utilisation continue des armes à sous-munitions, a déclaré vendredi Farhan Haq, son porte-parole adjoint, en réaction à l’approbation par les Etats-Unis de la livraison d’armes à sous-munitions à l’Ukraine.

Le chef de l’ONU soutient la Convention sur les armes à sous-munitions, qui a été adoptée il y a 15 ans, et il souhaite que les pays respectent les termes de cette convention, a indiqué M. Haq, répondant à une question sur la réaction de M. Guterres à l’approbation par les Etats-Unis de la livraison d’armes à sous-munitions à l’Ukraine.

“En conséquence, bien sûr, il ne veut pas qu’il y ait une utilisation continue des armes à sous-munitions sur les champs de bataille”, a poursuivi le porte-parole adjoint.

Interrogé également pour savoir si M. Guterres soulèvera la question auprès des autorités américaines, M. Haq a déclaré que le secrétaire général était clair avec tous ses interlocuteurs sur son point de vue sur cette question.

Les médias américains ont annoncé que l’administration Biden fournirait à l’Ukraine des armes à sous-munitions pour aider le pays dans son conflit militaire avec la Russie.

Ratifiée par plus de 100 pays, la Convention sur les armes à sous-munitions interdit l’utilisation de ce type d’armes. Fin

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!