Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, était, mercredi 11 octobre, face aux députés provinciaux de Kinshasa pour répondre aux préoccupations des élus, à la suite de la motion de défiance initiée contre lui. Après la lecture de cette motion par l’un des signataires, les députés provinciaux ont rejeté à l’unanimité cette motion faute de fond et forme. Sur les 5 signatures, deux ont contesté leurs signatures. Ils ont dit n’avoir pas été associés à l’élaboration de cette motion. Alors que le règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa exige la totalité de 5 signatures pour une motion de défiance. Ainsi, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka reste en fonction.
APK: La motion de défiance contre le gouverneur Gentiny Ngobila rejetée
Related Posts
A Kalemie : Le collectif des gouverneurs de province soutient l’idée d’une révision ou d’un changement de la constitution
Ce mercredi à Kalemie, dans la province du Tanganyika, le Président Félix Tshisekedi a ouvert la 11ème session de la Conférence des gouverneurs de province. A cette occasion, le Collectif des gouverneurs a, dans une motion, manifesté son soutien à la…
LIRE LA SUITEEn itinérance au Tanganyika : Le Chef de l’Etat a visité des nouvelles infrastructures
En visite de travail dans la province du Tanganyika, le Président Félix Tshisekedi a visité, ce mercredi, le chantier du nouveau Palais de justice de Kalemie. Les travaux de construction de cet édifice imposant ont été financés par la Suède et…
LIRE LA SUITE