Après la paralysie de Goma : Patrick Muyaya appelle au calme

image_printIMPRIMER

Le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a invité la population au calme, ce lundi 6 février 2023, suite aux manifestations de ce lundi à Goma.

Patrick Muyaya a fait savoir aux manifestants que le gouvernement comprends leur insatisfaction au regard des atrocités causées par le rebelle du M23, Et il leur exhorte à ne pas tomber dans le piège de l’ennemi.

Le porte-parole du gouvernement estime que la feuille de route de Luanda reste la seule fenêtre de sortie pour ramener la paix dans cette partie du pays. « La feuille de route de Luanda est le seul plan pour le retour de la paix», a-t-il indiqué dans son message.

À savoir que cette feuille de route était signée le 23 novembre dernier en Angola en présence des pays membres de l’EAC pour exiger la cessation des hostilités et le retrait du M23. Décision que les rebelles ont rejetées.

L’appel au calme de Patrick Muyaya intervient après la manifestation de colère de la population de Goma, contre la force de EAC, Monusco et du M23.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!