Après le congrès du FPCN: Claude Nyamugabo remet la résolution désignant Fatshi comme candidat président de la République à Augustin Kabuya

image_printIMPRIMER

Le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya a reçu en audience ce vendredi, 02 juin, dans la soirée, l’honorable Claude Nyamugabo, Président national du parti politique Front pour un Congo nouveau (FPCN).

Au sortir de cette audience, Me Nyamugabo s’est confié à la presse sur le motif de leur présence auprès du Gestionnaire au quotidien de l’UDPS, le parti présidentiel, a savoir : rendre compte des résolutions de leur congrès.

« Je suis venu rendre compte de notre Congrès au Secrétaire général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya. Notre parti le Front pour un nouveau Congo (FPNC) est un parti allié à l’UDPS. Nous venons de totaliser 1an d’existence et nous venons de tenir notre 1er congrès le samedi, 27 mai dernier. Avec le Secrétaire Général de mon parti, nous sommes venus remettre officiellement au secrétaire général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya, la résolution de notre congrès auquel ont pris part des délégations venues de 12 de nos différentes provinces et qui ont désigné à l’unanimité le président Félix Tshisekedi comme candidat président de la République de notre parti, le Front Pour un Congo Nouveau, à qui nous voulons donner un second mandat ».

À la question de savoir ce qu’à été la réaction du SG de l’UDPS, l’honorable Nyamugabo déclare avoir reçu les remerciements sincères du Muana Bute du chef de l’État qui a manifesté toute sa joie pour les partis alliés qui se prononcent déjà en faveur du président Félix Tshisekedi avant même la campagne électorale ».

Liberté Plus

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!