Après le séminaire gouvernemental : Judith Suminwa attend de ses ministres le changement et la différence

image_printIMPRIMER

Dans la suite de la communication du Président de la République, la Première Ministre a, au nom du Gouvernement, adressé ses vifs remerciements au Président de la République pour tout le soutien apporté à l’organisation du Séminaire Gouvernemental, tenu à Kinshasa du 21 juillet 2024 au 23 juillet 2024, et pour son discours inaugural qui a servi de boussole aux travaux.

Placé sous le thème « Sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des réformes en exécution du Programme d’Actions du Gouvernement 2024-2028 », a-t-elle rappelé, le Séminaire a permis une mise à jour globale sur la compréhension commune de la mission du Gouvernement sur la méthodologie dans l’implémentation de nos actions et sur les aspects éthiques, notamment.
La Première Ministre a saisi l’occasion pour saluer l’assiduité et l’implication des membres du Gouvernement à ces travaux de grande intensité. Elle dit attendre, des Vices-Premiers Ministres, des Ministres d’Etat, des Ministres, des Ministres Délégués et des Vice-Ministres, la même ardeur et le même engagement dans la poursuite des objectifs communs.
« C’est à ce prix que notre Gouvernement mériterait d’être qualifié de Gouvernement du changement et de la différence », a-t-elle rassuré.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!