Après l’élection du bureau définitif: L’AUC exhorte le Sénat à demeurer une véritable Chambre haute

image_printIMPRIMER

Par l’entremise de sa Secrétaire générale, Elysée Mujinga Kalunga, l’Alliance pour l’Unité du Congo (AUC), parti politique dans la mosaïque UDPS et membre de l’Union Sacrée se félicite de l’élection du bureau définitif, lundi 12 août 2024. Toutefois, l’AUC demande instamment au Sénat congolais de ne s’allier aux fantasmes politiques pour ne pas être une caisse de résonnance.

Au cours d’une causerie morale qu’il a tenue, samedi 17 août 2024 à Limete avec une brochette des SGA, Elysée Mujinga a estimé que « le Sénat congolais doit avoir à l’esprit qu’il travaille pour l’intérêt de la Nation. Ainsi, il ne peut se transformer en caisse de résonance du régime. Mais au contraire, cet Organe délibérant est appelé à voter des lois qui ont auront une incidence directe avec la vie de la Nation. Et Non s’atteler à des fantasmes politiques qui profitent à des individus », a expliqué le SG de l’AUC.

 

Par ailleurs, elle s’est dit flatté du climat de sérénité qui a prévalu lors cette élection du 12 août, estimant que le choix porté par les Sénateurs aux membres du bureau définitif exige d’eux l’innovation pour donner des solutions aux problèmes du pays.

 

Pilier du développement

L’occasion faisant le larron, Elysée Mujinga Kalunga a aussi conseillé à la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, à créer des plates-formes, des conditions pour la diversification de l’agriculture, pilier du développement.

Pour ce, elle conseille « Judith » d’orienter sa politique vers la reconstruction des routes de dessertes presqu’inexistantes, la création de la classe moyenne en lui favorisant des conditions à la base avec la politique d’octroi des crédits agricoles, etc.

Pour ne pas « éparpiller » les recettes de l’Etat, l’AUC Elysée Mujinga exhorte « Judith » d’être une femme qui fait le contrôle et le suivi des actions de son Gouvernement. En clair, il s’agit pour elle d’asseoir une bonne politique en procédant à une bonne rémunération de « ces personnes chargées de collecter les recettes pour le compte de l’Etat afin de protéger l’intérêt général », prévient cette a

utre Dame.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
En séjour de travail au Maroc : Judith Suminwa s’engage à améliorer les conditions de travail des diplomates en poste à l’étranger

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a débuté son séjour de travail au Maroc en touchant le sol rabatien dimanche 24 novembre. Ce lundi 25 novembre 2024, elle a visité l’ambassade de la République Démocratique du Congo. Accompagnée de l’Ambassadeur Henry…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!