Après les échauffourées entre policiers et population à N’Sele et N’Djili : Blaise Kilimbalimba réarme le moral de ses troupes

image_printIMPRIMER

À l’issue d’une causerie morale, le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba appelle à plus de professionnalisme afin d’accentuer la collaboration entre la Police et la population qui attend d’être mieux sécurisée.

Au terme de cette parade, le patron de la police à Kinshasa a procédé au lancement d’une nouvelle unité spéciale d’intervention qui  s’occupera des embouteillages et de la lutte contre les Kulunas.

Interpeler, éveiller la conscience des policiers de Kinshasa après les incidents survenus dans le district de la Tshangu le week-end dernier et ce lundi matin, c’est  l’objectif de la parade présidée ce lundi par le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba à l’intention particulière de l’unité du groupe mobile d’intervention.

« Vous le savez, il y’a eu accrochages entre population et éléments de la police ayant conduit au meurtre de quatre policiers tués par la population en colère », dit-il.

Dans sa causerie morale, le Commissaire provincial de la police a instruit ses troupes à collaborer avec la population qu’ils sont censés sécuriser pour dénicher les ennemis de la paix dans la capitale congolaise.

Le patron de la police à Kinshasa a, au cours de cette parade  déploré la perte d’un officier au quartier trois à N’djili après des échauffourées avec la population en colère de suite à l’insécurité.

Le week-end dernier, 3 autres policiers ont été brûlés vifs à Bibwa dans la commune de N’sele, après le meurtre d’un civil à 2 heures du matin par des présumés criminels qui ont fait irruption à son domicile.

Lors de cette communication, le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba  a rappelé aux officiers des unités spéciales leurs missions en les invitant au sens de responsabilité.

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!