ARE obligée de délivrer un Certificat de conformité de la Centrale Hydro-électrique de Busanga

image_printIMPRIMER

Au regard du différend qui opposait l’Autorité de Régulation du secteur de l’Electricité (ARE) à SYCOHYDRO au sujet de la délivrance du Certificat de conformité de la Centrale Hydro-électrique de Busanga, le Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité a sollicité auprès du Gouvernement d’instruire à ce Régulateur d’octroyer un Certificat de conformité définitif conformément à la loi et de ne percevoir aucune taxe indue à cet effet. Ceci pour permettre à SYCOHYDRO de mettre en exécution le Plan de développement de la centrale.

Il a annoncé qu’un séminaire de renfoncement de capacités sera organisé au profit des animateurs de l’ARE pour leur permettre de s’enrichir de l’expérience des autres régulateurs sur le règlement des différends.

Le Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité a enfin proposé au Gouvernement de mettre à disposition les fonds nécessaires pour favoriser le bon fonctionnement de l’Autorité de Régulation du secteur de l’Electricité (ARE). Après débats et délibérations, ce dossier a été adopté.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 7, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
Et soudain, la Constitution ayant permis au régime Udps/Usn de réaliser un premier mandat positif devint… mauvaise !

Dire que c’est à la même loi fondamentale que Félix Tshisekedi doit son accession à la magistrature suprême…   Ça vole vraiment bas, mais alors trop bas L’auriez-vous remarqué ? Ces temps derniers, la communication politique des Tshisekedistes est focalisée sur…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 7, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Félix Tshisekedi assiste à l’ouverture de la 1ère session extraordinaire du Conseil Supérieur de la Cour des comptes 

En présence du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président du Conseil Supérieur de la Cour des Comptes a ouvert, ce lundi au Fleuve Congo Hôtel, la toute première session extraordinaire de cet organe chargé de la gestion…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!