Arrestation des bandits armés impliqués dans le trafic des drogues et détournement des camions de minier

image_printIMPRIMER

Plusieurs bandits de grand chemin ont été présentés mercredi 16 août, au gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, par le nouveau Commandant de la Police le Commissaire Divisionnaire, le Général Odimba Okito Dieudonné.

D’après la presse du gouvernorat, la plupart des malfrats s’illustraient par le détournement des camions de minerais, la casse des vitres des véhicules et le trafic des drogues.

Après la courte présentation de ces présumés voleurs, l’autorité provinciale a annoncé l’opération de transfèrement des bandits dans d’autres prisons du pays.

Il a salué la détermination du nouveau Commandement de la Police de la province tout en annonçant la reprise bientôt du transfèrement des prisonniers bandits à mains armées vers d’autres prisons du pays comme ce fut le cas, il y a 2 ans », précise la presse du gouvernorat.

Il sied de noter que le mouvement des bandits est devenu récurrent et inquiète la population de ce coin du pays.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!