Arrivée d’Emmuel Macron en Rdc : La synergie des mouvements citoyens et groupes des pressions du Nord-Kivu disent non à cette visite

image_printIMPRIMER

Attendu dans la capitale congolaise le 2 mars 2023, le président français Emmanuel Macron n’a pas droit et ne mérite pas un accueil chaleureux, estiment la synergie des mouvements citoyens et groupes des pressions du Nord-Kivu. Ces organisations citoyennes accusent Macron de soutenir le Rwanda, qui agresse la République démocratique du Congo dans le Nord-Kivu.

Pour appuyer leur action, les organisateurs appellent à une journée ville morte le 2 mars 2023 sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu et invitent la population au respect de cette mesure de ne pas envoyer leurs enfants à l’école. Un sit-in est prévu au consulat de la France situé près du rond-point Kisoda dans la ville de Goma.
Sachez que le président français Emmanuel Macron est attendu à Kinshasa. Outre la Rdc, cette visite du président français, prévue du 1er au 5 mars 2023, commencera par le Gabon, du 1er au 2 mars ; puis en Angola et en République du Congo, le 3 mars, avant l’étape de Kinshasa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!