Assemblée Nationale : Christophe Mboso et Karim Khan échangent sur l’agression rwandaise

image_printIMPRIMER

En visite officielle en République Démocratique du Congo, le Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), Karim Khan, a rencontré le mercredi 26/02/2025 le Bureau de l’Assemblée Nationale pour discuter de la situation sécuritaire du pays.

En mission officielle en dehors du pays, le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe s’est fait représenter par le 2ᵉ Vice-Président, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga accompagné de la Questeur Chimène Polipoli et de la Questeur Adjointe Grâce Neema.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer la coopération judiciaire entre la RDC et la CPI. Karim Khan a transmis un message exhortant le Parlement congolais à voter une loi permettant une collaboration plus étroite entre la justice nationale et la Cour pénale internationale. L’objectif étant de sanctionner plus efficacement les crimes perpétrés sur le sol congolais.

Ce plaidoyer intervient alors que la RDC fait face à une recrudescence des violences à l’Est du pays, attribuées à l’agression rwandaise par Kinshasa. La CPI, qui enquête sur plusieurs crimes de guerre et crimes contre l’humanité en RDC, cherche ainsi à impliquer davantage les institutions congolaises dans la lutte contre l’impunité.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La mission humanitaire des députés nationaux médecins auprès des réfugiés congolais au Burundi vivement saluée par l’assemblée plénière

De retour à Kinshasa, la délégation des Députés Nationaux médecins dépêchée à Bujumbura au Burundi par l’Assemblée Nationale pour administrer des soins de santé gratuits aux Réfugiés Congolais, a présenté le rapport de cette mission humanitaire lors de la séance plénière…

LIRE LA SUITE

Les USA exigent à Kagame de retirer ses troupes de la Rdc 

Massad Boulos, conseiller spécial pour l’Afrique, et Corina Sanders, sous-secrétaire adjointe aux Affaires africaines, ont tenu un point de presse numérique, pour évoquer leur visite en Rdc. Pour le Conseiller spécial Boulos, ce déplacement a été très productif, et je suis…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!