Assemblée nationale : La Première ministre Judith Suminwa a déposé le programme du gouvernement

image_printIMPRIMER

Nommé sur ordonnance Présidentielle le mercredi 29 Mai dernier, le nouveau Gouvernement de la République Démocratique du Congo(RDC), est sur le point d’être investi par l’Assemblée Nationale.

Le samedi 8 Juin 2024, la Première Ministre, Mme Judith Suminwa Tuluka, accompagnée de quelques membres du Gouvernement a déposé auprès du Bureau de cette Chambre basse du Parlement, le programme de son Gouvernement en vue de son examen par la plénière.

Ce programme, a rassuré la Patronne du Gouvernement, a été conçu afin de répondre aux six piliers du programme du deuxième quinquennat du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’il avait dévoilé lors de son investiture en Janvier dernier.

Lequel programme est focalisé sur des actions liées à la Création de plus d’emplois ; à la Protection du pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le taux de change ; à la sécurité des Populations et de leurs biens ; à la poursuite de la diversification de l’économie ; à l’accès aux services sociaux de base et enfin, au renforcement de l’efficacité des Services Publics.

Après concertation des Regroupements Politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, par le bureau de l’Assemblée Nationale, l’heure est maintenant à la concrétisation des engagements pris par ces différents Regroupements pour donner le quitus au nouveau Gouvernement pour son investiture.

La plénière consacrée à l’audition du discours programme du Gouvernement, sera convoquée la semaine prochaine.

En attendant la Convocation de cette plénière, les Députés Nationaux vont analyser scrupuleusement les objectifs prioritaires dudit programme afin d’apporter leur pierre à l’édifice.

Signalons que, l’analyse et le débat des Elus Nationaux seront focalisés sur la représentativité territoriale sur toute l’étendue du Pays dans les actions prévues par le programme du Gouvernement Suminwa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link