Athlétisme: Jules Bonyafala et le collectif des anciens à la rescousse des athlètes kinois

image_printIMPRIMER

A l’initiative des anciens athlètes de la diaspora, ceux installés au pays qui avaient à leur tête l’ex international Jules Bonyafala, en collaboration avec Mme Céline Kapanda (ancienne championne de Kinshasa et du Congo et recordwoman au Lancement de javelot qui ne ménage aucun effort pour soutenir les athlètes congolais à émerger dans les compétitions internationales) auxquels s’étaient joints les entraineurs, s’étaient tous retrouvés au terrain du stade des martyrs, le samedi 25 mai 2025.

Sur le lieu, Jules Bonyafala qui vient de la diaspora et ses anciens collègues ont profité de l’occasion pour conscientiser les athlètes. Ils les ont motivés à s’adonner à l’athlétisme et surtout à ne pas se décourager. Eux sont-là pour faire en sorte que leurs conditions athlétiques soient améliorées (NDLR la plupart de ces athlètes se plaignent qu’ils n’ont pas des spaces= chaussures pour les athlètes de courses de vitesse de l’athlétisme, autres tenues pour les entrainements sans oublier les équipements et legs issus de 9èmes jeux de la francophonie qui restent bloqués dans les entrepôts). De faire tout pour débloquer cette situation. Et faire en sorte qu’ils aient accès à tous ces équipements et matériels pouvant les aider pour les entrainements. Et à coup sûr, leurs performances vont s’accroître pour le bien de l’athlétisme congolais et pour leur bien être personnel.

A l’issue de cet entretien, les athlètes actifs qui étaient présents ont reçu des frais de transport. Ils étaient tous contents de voir ces anciens venir les booster. Ça les rassure que l’athlétisme change. Ceci corrobore avec la vision de madame Céline Kapanda, ex championne et recordwoman de la RDC au Lancement de javelot qui veut que l’athlétisme congolais aille de l’avant mais également du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut un Congo fort.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!