Attentat islamiste déjoué contre la cathédrale catholique de Cologne

image_printIMPRIMER

La ville de Cologne a vécu un réveillon de Noël et du Nouvel An en état d’alerte maximale en raison d’une menace terroriste. Malgré la présence massive d’un millier de policiers et des mesures de sécurité supplémentaires, un sentiment de tension et d’inquiétude a marqué les festivités de la Saint-Sylvestre. Lors d’une conférence de presse exceptionnelle, Herbert Reul, ministre de l’Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a informé le public que trois personnes avaient été arrêtées dans le cadre d’un projet d’attentat présumé.

La ville avait été placée en état d’alerte maximale après avoir été informée d’un risque d’attentat islamiste. La police a sécurisé la cathédrale et ses environs pour assurer la sécurité pendant les célébrations. Malgré la tension accrue, le cardinal Rainer Maria Woelki a exprimé sa gratitude aux forces de sécurité au cours de la messe de la Saint-Sylvestre pour leur dévouement à protéger la liberté religieuse au milieu des menaces.

La veille du Nouvel An, une quatrième personne a été arrêtée dans le cadre des projets d’attentat présumés. Selon la police de Cologne, toutes les personnes détenues semblent être liées à un réseau plus large opérant à travers plusieurs autorités fédérales et États, ainsi qu’à l’échelle internationale. Alors qu’un juge a décidé de mettre fin à la détention de trois des suspects, une quatrième personne est restée en garde à vue.

 

Le recteur de la cathédrale, Monseigneur Guido Assmann, s’est félicité de l’engagement et de la détermination des policiers de la cathédrale de Cologne. Il a noté que cette situation particulière avait uni la communauté, démontrant ainsi sa solidarité en ces temps difficiles.

Les mesures de sécurité resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre, une enquête étant prévue pour déterminer si les restrictions peuvent être assouplies à l’avenir. L’accès à la cathédrale restera réservé aux fidèles, qui devront se soumettre à des contrôles de sécurité et à des fouilles corporelles avant d’entrer.

Texte traduit de l’anglais par Zenit

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!