Attirés par la crédibilité de Julien Paluku : Des leaders religieux adhèrent au BUREC

image_printIMPRIMER

A moins de 11 mois des élections en République Démocratique du Congo, l’idéologie du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) et le management pédagogique qu’imprime son Autorité morale, Julien Paluku Kahongya à  la tête du ministère de l’Industrie, convainquent  davantage différentes personnalités et structures dans la capitale congolaise.

Désormais,  le Représentant  Légal  des Églises Missionnaires Sion , Archevêque Jérémie  Ndjondo et le Président  de la Fédération  des Églises du Christ, Christian Dakumudala  ainsi que leurs staffs respectifs ont adhéré ce vendredi  au sein  du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), et ce, à  l’issue d’un entretien fructueux avec Julien Paluku Kahongya.

Dans le cadre de la révolution évangélique,  ces leaders religieux de la capitale congolaise ont rassuré l’Autorité morale qu’ils vont aller sensibiliser et conscientiser leurs fidèles et la population  d’adhérer massivement au BUREC;  car un parti politique qui incarne un bel l’avenir pour l’émergence de la République Démocratique du Congo.

Ces hommes de Dieu viennent donc de se lancer donc dans la bataille pour  faire triompher le candidat  du BUREC à  la présidentielle de décembre 2023, le Président Félix Tshisekedi et permettre au parti d’avoir plus d’élus  aux législatives nationales et provinciales.

Christian Dakumudala, Président  de la Fédération des églises du Christ se réjoui de cette adhésion qu’il qualifie d’historique

 « C’est la révolution chrétienne. Nous voulons faire appel à tous les enfants de Dieu de prendre à bras le corps le développement de ce pays. Nous avons pensé qu’il fallait faire un partenariat avec un parti crédible, avec une Autorité morale crédible, voilà pourquoi on a pensé à Julien Paluku. Nous sommes de Burec depuis longtemps, aujourd’hui on va exploser, amener tous les peuples congolais au BUREC. Nous voulons prendre la majorité au Parlement, dans toutes les institutions, voir les enfants de Dieu gérer ce pays pour amener une nouvelle classe politique. Nous demandons à tous les Congolais d’être derrière le BUREC, c’est un bon parti politique. La politique n’est que l’art de gérer la cité. La bible déclare, que lorsque le juste règne, le peuple est dans la joie. Et nous voulons régner avec le BUREC », explique-t-il.

Et à  l’Archevêque Jérémie Ndjondo, Représentant Légal des Eglises Missionnaires Sion d’ajouter : « Il était question d’un partenariat et d’un accompagnement avec l’Eglise et que nous puissions amener toute l’église derrière l’homme fort et l’homme intègre. C’était par une recommandation de Dieu et sa façon de faire. Il est le mieux côté du gouvernement, un homme craignant Dieu, voilà pourquoi nous l’accompagnons. Il faut que l’église soit unie pour que nous puissions parler du développement. Nous avons été bien reçus, c’est un homme qui parle bien », indique-t-il.

Cette belle moisson réalisée par le BUREC, parti membre  de l’ Union Sacrée été  très saluée par Julien Paluku Kahongya, tout en appelant ces nouveaux cadres d’aller prêcher partout l’idéologie du Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo-BUREC pour bien affronter les élections de décembre prochain.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!