Le Ministre de l’Industrie a présenté au Conseil la note d’information sur la réalisation du projet pilote « Green special economic zone of Ubangi » (GSEZU).
Dans son plan directeur d’industrialisation, le Gouvernement a divisé stratégiquement la République Démocratique du Congo en six grandes zones industrielles dont la zone industrielle Nord-Ouest qui comprend les provinces de Tshuapa, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Mongala et Equateur.
Pour développer le potentiel économique du Grand Equateur, dans le cadre de la connectivité, il y a lieu de développer les corridors économiques à impact régional notamment le corridor RDC – RCA – Cameroun.
Le Ministre de l’Industrie a précisé que la valorisation économique de cet important corridor permettra à la Green Spécial Economic Zone of Ubangi, implantée de manière stratégique, à apporter des solutions aux enjeux régionaux liés aux accords de la Zone de Libre-Echange Continental Africain (ZLECAf) dans la partie Nord-Ouest de notre pays.
Il a sollicité le soutien du Gouvernement pour le développement et la mise en place de l’infrastructure de base de la première phase de 53 hec
tares.