Au conseil des ministres: Sama Lukonde restitue sa mission d’itinérance effectuée dans les provinces du Haut-Uélé et du Bas-Uélé 

image_printIMPRIMER

Dans la suite de la communication du Président de la République, le Premier Ministre est revenu sur sa mission d’itinérance effectuée dans les provinces du Haut-Uélé et du Bas-Uélé dans le cadre de la politique de proximité initiée par le Président de la République.

Ce séjour lui a permis de s’imprégner des conditions de vie et des besoins réels des populations de ces deux provinces. Elles ont eu l’occasion de faire part de leurs préoccupations notamment la sécurité aux frontières, la nécessité d’augmenter les capacités en eau potable et en électricité, l’urgence de la réhabilitation des routes et de la construction des ouvrages d’art ainsi que la nécessité de la reconstruction de la voie ferrée reliant les villes d’Isiro, Buta et Aketi et qui permettront le désenclavement de cette partie du territoire.

Le Premier Ministre et sa délégation ont aussi eu l’occasion d’évaluer l’état d’avancement du Programme de Développement Local de 145 Territoires qui s’y exécutent dans des conditions relativement satisfaisantes. Il a, par ailleurs, indiqué la volonté du Gouvernement d’accompagner la province du Haut-Uélé dans les préparatifs de la commémoration du 60ème anniversaire de la mort de la Bienheureuse Sœur Anuarité Nengapeta.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays

Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!