Au cours d’une audience: Patrick Muyaya rassure le groupe de scientifiques, membres de l’académie des sciences pour les jeunes

image_printIMPRIMER

Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias a échangé un groupe de scientifiques, membres de l’académie des sciences pour les jeunes en République Démocratique du Congo.

“Nous avons proposé un certain nombre d’éléments entre autre un espace médiatique pour permettre à ce que les activités de l’ASJ soit couverte et l’émission où nous allons assurer la promotion de la science qui représente la mission noble de l’ASJ en RDC. C’est-à-dire promouvoir la science comme carrière de choix pour les jeunes en RDC et promouvoir la science comme outils de visibilité internationale du pays et moteur de développement économique du pays en même temps”, a déclaré Professeur Christian Nkanga, Président du Comité Fondateur de l’ASJ-RDC.

De poursuivre : “Nous sommes très soulagés que le ministre ait répondu favorablement à notre demande et à nous promettant le parrainage et l’accompagnement nous le remercions sincèrement”.

Comme aujourd’hui, la jeunesse n’a pas des repères, l’ASJ s’est donnée la mission d’identifier et de regrouper les jeunes docteurs congolais à thèse de sorte qu’ils puissent représenter le symbole de l’excellence du pays et en travaillant par les actions. Très reconnaissante, cette délégation a salué l’ouverture d’esprit du ministre Muyaya qui pendant cette audience a contacté la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) pour voir comment intégrer cette émission à thème sur sa grille afin d’informer la génération actuelle et former les générations futures pour un Congo meilleur.

L’académie des sciences pour les jeunes a entre autre pour objectifs, la promotion des innovations scientifiques et des recherches scientifiques. “Notre académie tient à faire de la RDC où la science est valorisée et où les décisions du gouvernement face aux épidémies, pandémies découlent des décisions des recherches scientifiques”, a souligné la Professeure Tania Bishola, Vice-présidente du Comité Fondateur de l’ASJ-RDC.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!