
L’armée congolaise appelle la population à ne pas céder à la manipulation de l’ennemi
Les forces armées congolaises rassurent la population d ela ville de Bukavu et ses environs alors que la rébellion M23-RDF-AFC continue de conquérir des localités dans la province du Sud-Kivu.
Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 7 février 2025, l’armée loyaliste réitère sa détermination à défendre la patrie.
“Aucun centimètre du pays ne sera laissé au profit de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 “, a indiqué le porte-parole de la 3eme Zone de Défense, Major Nestor Mavudisa.
Il renseigne par la même occasion que le commandant de la 3eme Zone de Défense, le Lieutenant-Général Pacifique Masunzu a effectué le jeudi 6 février, une descente au chef-lieu du territoire de Kalehe jusqu’à Irusi en passant par les cités de Katana, Kabambare, Kasheke et Mishebere. L’objectif étant, indique le Major Nestor Mavudisa, de “couper court aux rumeurs propagées par l’ennemi faisant état de l’occupation de l’armée Rwandaise et ses pantins du M23 de cette entité administrative “.
Les FARDC appellent pour se faire la population de Bukavu et des localités environnantes au calme et à lui faire confiance. Elle l’invite aussi à ne pas prêter attention attention aux messages mensongers propagés par l’ennemi et à ne pas pas les propager dans les réseaux sociaux.
Loup solitaire