Voici ce que dit un combattant:
Mon cher, loin de m’imaginer l’avenir, il faudrait que les locaux se battent pour mériter la confiance surtout que maintenant l’Union Sacrée a montré son attachement au Chef de l’Etat, du moins pour quelques grands leaders alors que notre maison mère a montré plusieurs faiblesses qui pouvaient être remontées dans un sursaut d’orgueil.
Néanmoins, rien n’est joué. On ne pourra pas aussi laisser la place aux arrivistes sans nous faire entendre.
Ma réflexion
Le deuxième congrès extraordinaire du 11 Juillet 2023 a été un moment historique de la refondation du parti. Un président du parti a été élu.
Des fédéraux légalistes et combattant historique ont été arrêtés et ont connu la prison. Ils ont été, en fin, libérés par la main levée.
Le Président élu du parti, a été aussi arrêté et libéré en mode de liberté provisoire ! Contrairement aux fédéraux arrêtés pour les mêmes fausses accusations!
Bien que les listes des candidats légalistes conformes à la loi électorale, n’ont pas été retenues, tous les légalistes, écartés aux postes d’Etat, baptisés les frustrés, se sont rangés derrière le candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors des élections, et il va l’emporter haut la main.
Que vont-ils devenir, ces légalistes Tshisekedistes ? À qui le Candidat-Président n’a réservé aucun (r) égard pendant la campagne?
Il est à noter que le Candidat-Président s’est présenté à cette élection comme INDÉPENDANT, soutenu par sa coalition hétéroclite de l’Union sacrée de la Nation et ses mosaïques multicolores.
Les légalistes Tshisekedistes, réformateurs de l’Udps au deuxième congrès extraordinaire du 11 Juillet 2023 ont plébiscité le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le candidat de l’Udps et aujourd’hui ils se félicitent de sa victoire à la présidence de la République et ils restent confiants et espèrent des changements dans le choix des collaborateurs du Chef pour de nouvelles approches politiques dans la gestion de la chose publique publique.
Dr Tambwe Mbuyi, Combattant historique