Axe Kinshasa-Matadi : Marc Ekila relance le trafic depuis Kasangulu

image_printIMPRIMER

Trêve de bureau après 3 jours de longues négociations qui ont abouti à la levée de la grève. Le  ministre des Transports, voies de communication et désenclavement s’est rendu sur terrain à la rencontre des grévistes pour l’effectivité du trafic routier des véhicules poids lourds axe Kinshasa-Matadi.

Première escale, le poste de police de Mitendi dans la commune de Mont Ngafula où plusieurs véhicules étaient stationnés faute d’autorisation. Accompagné du représentant du Vice-Premier ministre de l’Economie nationale, du Secrétaire général aux Transports et de la délégation de l’intersyndicale professionnelle, Me Marc Ekila a attentivement suivi les plaintes des chauffeurs avant de lancer la reprise du trafic.

Après concertation avec la police et autres services publics, les chauffeurs ont reçu l’autorisation de partir de Mitendi par groupe de 5 sur un intervalle de 20 minutes. Applaudi, Me Marc Ekila évoque la nécessité de la reprise du trafic routier Kinshasa-Matadi.

Le ministre et sa suite ont pris la direction de Kasangulu dans la province du Kongo Central. Arrivé au poste de péage, Me Marc Ekila assiste à un spectacle désolant. La mauvaise organisation du service de péage, le mauvais stationnement de certains chauffeurs ou encore l’insuffisance du personnel notamment pour le contrôle électronique qui occasionnent des embouteillages quotidiens. Me Marc Ekila s’est mis à décongestionner la circulation, en très peu de temps le trafic est redevenu fluide.

L’étape de Kasangulu finie, le ministre est reparti pour Kinshasa, tandis qu’une autre équipe conduite par le Secrétaire général aux Transports et le président de l’intersyndicale professionnelle a pris la direction de Matadi pour continuer le travail de la sensibilisation des chauffeurs à reprendre le service.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
MCTC et ONATRA, un contrat gagnant-gagnant

Plus de zone d’ombre entre Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) et l’Office National de Transports (Onatra). Désormais, l’ONATRA fait partie intégrante du concessionnaire MCTC. Surtout qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre efficace du partenariat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!