Baisse des prix des produits agricoles dans la province de Maï-Ndombe

image_printIMPRIMER

A Maï-Ndombe, les prix des produits agricoles ont baissé sensiblement à Bolia dans la province du Mai-Ndombe, situé au Sud-ouest de la République Démocratique du Congo. Un sac de manioc est passé de 50.000fc à 30.000fc et le prix d’un seau de maïs est passé de 5000fc à 3500fc, selon le chef de secteur de Bolia interrogé par l’ACP.

« Nous avons, constaté, sur le marché la baisse du prix d’un sac de manioc qui se négociait à 50 000fc vient de baisser à 30 000fc, tandis que le prix d’un seau de maïs est passé de 5000fc à 3500fc, à Bolia », a déclaré, Nsongi Mabruti, chef de secteur de Bolia. Selon lui, « cette baisse du prix de ces produits agricoles, a permis à la population, en particulier les ménages à faibles revenus, d’avoir un meilleur accès aux denrées alimentaires et autres biens essentiels, dans l’espoir de réduire la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans le secteur », rapporte notre source.

Il a, par ailleurs, salué le combat que mène actuellement le gouvernement provincial de Maï-Ndombe, dans la contribution de la vie sociale de cette population, en la rendant capable de pouvoir s’approvisionner moyennant un faible coût des produits alimentaires, fait-on observ

er.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link