Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, en coalition avec l’armée Ougandaise UPDF, ont réalisé un nouvel exploit sur les combattants ADF/ MTM qui exploitaient l’espace de la rivière Ituri, en province de l’Ituri.
Le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole de l’armée à Beni, explique que ces deux terroristes ADF/ MTM ont été neutralisés lors des patrouilles de combat menées le jeudi 10 octobre 2024.
Outre ces ADF tués, la coalition FARDC -UPDF a réussi à détruire une Pirogue de ravitaillement des ADF/MTM -ISCAP.
Par ailleurs, les éléments du 2101éme Régiment des FARDC ont également neutralisé un autre combattant ADF et récupéré une arme Ak47 avec 17 munitions et une Radio Motorola du type civil dans la forêt de Makakwa, non loin de Beu- Manyama, situé en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Cet officier de l’armée loyaliste au secteur opérationnel sukola 1 indique par ailleurs que les patrouilles de reconnaissance et de combat se poursuivent sans relâche afin de mettre un terme au phénomène ADF dans la région.
Toute fois, le secteur opérationnel sukola 1 grand Nord rappelle à la population, l’interdiction formelle de fréquenter la profondeur des zones où se déroulement les opérations.
Alain Wayire depuis Beni