Béni: Cantonnés depuis le mois de juillet au stade Kangahembi, les jeunes volontaires résistants regagnent leurs domiciles 

image_printIMPRIMER

Après plus d’un mois de cantonnement au stade de Kangahembi, dans la commune de Mulekera en attente de la formation militaire accélérée, les jeunes volontaires résistants ont quitté le site ce dimanche 25 août 2024 .

D’après Clovis Mutsuva, un des jeunes résistant, ils ont quitté pour des raisons des convenances personnelles. Ces jeunes ont préféré de regagner chacun son domicile, en attendant toujours la formation militaire pour combattre les ennemis de la paix, dont les ADF et le M23.

Avant leur retrait sur ce lieu, une cérémonie coutumière a été organisée.

“Nous avons décidé de quitter ce stade depuis minuit, pas parce qu’on a été obligé par le maire de la ville, mais plutôt pour des raisons personnelles. C’était juste un camp de cantonnement. Il a été impossible d’y rester le plus longtemps possible. Vous savez que ce camp est à côté d’une école alors que la rentrée scolaire approche, c’est pourquoi nous allons laisser les enfants étudier calmement. Nous attendons la réponse à notre demande. Si les autorités ne répondent pas, nous allons revenir dans tous les stades de la ville afin de créer des sites de cantonnement”, a -t-il expliqué.

Ces jeunes volontaires pour imposer la paix dans leur région exigent aux autorités, une formation militaire accélérée pour combattre contre les M23 au côté des FARDC.

 

 

Alain Wayire depuis Béni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link