Béni : Environs 100 mille enfants de 0 à 5 ans concernés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite

image_printIMPRIMER

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce mercredi 12 juin 2024, en zone de santé de Beni au Nord-Kivu.

Le go a été donné à la mairie de Beni par le commissaire supérieur principal Nyofondo- Tekodale, maire de la ville en présence des partenaires de santé.

Dans son allocution, l’autorité urbaine s’est dit consciente de plusieurs dangers des maladies, si les mesures préventives ne sont pas prises d’avance.

Le docteur Michel Kasereka Tosalisana, médecin chef de zone de santé de Beni, a indiqué qu’environ 116 ,154 enfants de 0 à 5 ans sont concernés par ce vaccin.

Ce spécialiste de santé soutient que le vaccin vise à protéger les enfants contre la poliomyélite, qui est une menace en zone de santé de Beni et aux entités périphériques.

Le Docteur Michel Kasereka Tosalisana a profité de l’occasion pour appeler les parents de mettre les enfants à la disposition des équipes de vaccination.

Présente sur le site du lancement, madame Asumuta, qui a fait vacciner ses trois enfants s’est dit consciente et rassurée que grâce à ce vaccin, ces enfants seront protégés contre la poliomyélite .

Notons que cette campagne va durer trois jours, soit du mercredi 12 au vendredi 14 juin et le système de porte à porte reste maintenu.

 

 

Alain Wayire / Béni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!