Beni et Ituri : « Les forces conjointes FARDC-UPDF ont la capacité et les moyens logistiques pour mettre définitivement fin au phénomène ADF » (Mak Hazukay)

image_printIMPRIMER

Dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu, les forces conjointes FARDC-UPDF ont désormais la capacité et les moyens logistiques pour mettre définitivement fin au phénomène ADF à Beni et Ituri. Le porte-parole de cette coalition l’a déclaré au cours de la conférence de presse animée ce jeudi 23 février à Beni. Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay indique que les deux forces contrôlent plusieurs bastions jadis sous occupation des ADF en territoire de Beni et Irumu.
Les deux armées reconnaissent tout de même qu’il y a encore de petites poches de résistance de l’ennemi dans le Mwalika sur lesquelles elles se concentrent ces jours afin de contrôler totalement la zone.
Les forces conjointes FARDC-UPDF rassurent la population de leur volonté et détermination à ramener la paix dans le Grand Nord et en Ituri ; elles tendent également la main aux combattants ADF qui veulent quitter la brousse.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!