Beni : L Monusco détruit deux engins explosifs à Kabasha 

image_printIMPRIMER

Deux engins explosifs, découverts le dimanche 23 février au village Kanyalyomo dans le groupement Buliki, territoire de Beni, ont été détruits ce mardi 25 février 2025 par le service anti-mine de l’UNMAS de la Mission des nations unies pour la stabilisation du Congo.

 

Ces deux bombes, déposées par des inconnus, ont été signalés par des habitants de la zone. Elles étaient à la base d’une psychose au sein de la communauté locale.

Les autorités locales félicitent la Monusco pour l’intervention. Elles appellent cependant toute la population à la prudence durant cette période caractérisée par la présence des plusieurs groupes armés dont les ADF.

 

Précisons que les activités socio-économiques sont restées momentanément suspendues sur l’axe routier Beni-Butembo à hauteur de Kabasha.

 

Alain wayire, Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!