Beni : le tribunal militaire a ouvert les audiences publiques contre l’ancien député provincial Jean-Paul Ngahangondi 

image_printIMPRIMER

Le tribunal militaire garnison de Beni, au Nord-Kivu a ouvert ce mardi 09 juillet, les audiences publiques contre l’ancien député Jean-Paul Ngahangondi poursuivi pour plusieurs faits infractionnels. L’audience de ce mardi a été consacrée à l’identification du prévenu.

Maître Ghislain Syauswa, l’un des avocats du prévenu soutient que son client est poursuivi par la justice militaire pour participation à un mouvement insurrectionnel, propagation des fausses informations et faux bruits. Griefs que rejette la défense du prévenu.

Au terme de cette première journée, le tribunal militaire a renvoyé la cause à une semaine, soit au mardi 16 juillet prochain. C’était sur une demande de la défense qui motive cette remise par le souci d’avoir une idée générale sur les éléments du dossier. La défense a également introduit une demande de liberté provisoire en faveur de l’ancien député.

À titre de rappel, l’ancien député Jean-Paul Paluku Ngahangondi avait été arrêté par les éléments de l’armée congolaise et ougandaise à Ngite Mavivi sur la RN4, alors qu’il se rendait à Oicha.

 

Alain wayire / Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link