Beni/Nord-Kivu : un militaire Ougandais tué par les rebelles ADF

image_printIMPRIMER

Un soldat de l’armée ougandaise engagé dans l’opération de traque contre les rebelles islamistes ADF/MTM a été tué et deux véhicules militaires incendiés par des hommes armés assimilés aux terroristes ADF le lundi 27 Mai à Mundubiena, une agglomération située près de Mangina dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ces véhicules militaires incendiés faisaient partie du convoi des officiers militaires de l’armée congolaise et ougandaise en mission de reconnaissance de la situation sécuritaire dans la zone victime il ya peu, des attaques à répétition des rebelles ADF.

Le numéro 1 de la commune de Mangina ROCKY MUVUNGA indique par ailleurs que ces engins roulants étaient stationnés à une distance de 8 kilomètres du lieu de la descente.

Outre ce militaire ougandais tué, un autre de l’armée congolaise a été blessé alors que tous étaient commis à la garde de ces véhicules.

Pour rappel, la région de Beni reste actuellement secouée par les incursions ADF. Pas plutard que la nuit du samedi 26 mai, ces assaillants ont simultanément attaqué trois villages du secteur de Beni-Mbau, causant la mort de 18 civils.

 

 

Alain Wayire / Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le CEO de Pepsi salue le management payant de Julien Paluku

Chez le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, les responsables de PEPSI-RDC lui ont transmis le message de remerciement du CEO de cette firme internationale pour le rôle stratégique qu’il a joué alors Ministre de l’Industrie sous le leadership du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Conseil des ministres : Julien Paluku défend le plan de relance de la Fikin

Le Ministre du Commerce Extérieur a présenté deux notes d’information, vendredi 27 septembre 2024. Il s’agit de : 1. Accord-cadre du partenariat économique entre le Gouvernement de la RDC et la République Populaire de Chine pour le développement partagé qui a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!