Un gardien a été assassiné par balle dans la soirée du dimanche 11 août 2024 au quartier Kanzuli, cellule Ndindi dans la commune de Bungulu.
Les sources locales dans la région soutiennent qu’il s’agissait des hommes armés qui ont pillé l’agence Ngenge Sport de Ndindi avant de tirer à bout portant sur Félicien, agent du service de gardiennage affecté à ce lieu.
Ces mêmes sources ajoutent que ces hors la loi ont dans leur salle opération emporté une somme d’argent non comptabilisée.
Après leur forfait, ces bandits ont tiré des balles en l’air pour se frayer un passage alors qu’ils étaient pourchassés par les jeunes miliciens.
Aussitôt informés, les agents de l’ordre se sont rendus sur place pour tenter de mettre la main sur les auteurs mais sans succès.
Les balles étaient audibles sur le lieu jusqu’à tard dans la nuit. Les agents de l’ordre dispersaient les jeunes qui avaient improvisé une manifestation de colère pour protester contre cet assassinat.
Cette situation a créé une panique généralisée au sein des habitants de Kasanga, Tuha et Mambango, entités voisines du lieu de drame.
Alain Wayire/Beni