Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont annoncé avoir neutralisé un autre chef du mouvement rebelle ADF ce mardi 17 octobre 2023, au village Mayangose, entité située à la partie est de la ville de Beni province du Nord-Kivu.
Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord qui livre cette nouvelle à la rédaction du quotidienrdc.com, renseigne que ce chef ADF a été neutralisé lors d’une patrouille de combat ce même mardi par la coalition Fardc- Updf.
Le Speaker de l’armée loyaliste à Beni parle de la détermination des Forces armées de la République démocratique du Congo pour finir complètement avec les terroristes ADF dans la région de Beni.
” En pleine patrouille militaire, les forces conjointes Fardc-Updf viennent de neutraliser un chef terroriste des forces démocratiques et alliées ADF/Mtm dans la forêt de Mayangose.
Son identification est en cours pour connaître sa nationalité et avoir des amples détails sur sa personnalité “, précise-t-il dans une dépêche à la presse.
Notons que c’est suite aux opérations militaires menées qui ont permis à la population de regagner le village Mayongose après plus de 5 ans sans accès suite à une menace des combattants ADF.
Alain Wayire/Beni