Béni: Un militaire comparaît devant le tribunal pour violation de consigne et l’ivresse publique 

image_printIMPRIMER

Il s’est ouvert ce lundi 19 août 2024 à Béni, une audience en flagrance contre un militaire et chauffeur de camion marque Kamaz. Ce soldat de deuxième classe a renversé un véhicule militaire en début de soirée de dimanche 18 aout 2024 causant ainsi des blessures à 27 éléments des Fardc, en provenance des champs des tirs sur le tronçon routier Beni-mavivi. Le tribunal militaire garnison de Beni le poursuit pour violation des consignes suite à l’excès de vitesse et l’ivresse au volant.

 

Après instruction du dossier couplé à l’audition du prévenu et de certains renseignants ce jour, la remise a été fixée pour le mercredi 21 août prochain. Maître Fabrice Mulwhali, défenseur du prévenu Kabeya Siméon précise que cette remise de deux jours soit du lundi au mercredi, permettra à la défense du prévenu de réunir tout les moyens nécessaires afin de pouvoir plaider en faveur de son client.

 

A titre de rappel, dans le début de la soirée du dimanche 18 août 2024, un véhicule militaire en provenance de champ de tirs a connu un accident à hauteur de Ngadi sur l’axe routier Beni-Mavivi, causant la blessure aux 27 militaires.

 

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Commission aménagement du territoire : l’eau, l’électricité et les Télécoms au centre d’un atelier 

Jeudi 21 novembre 2024, un atelier consacré à l’aménagement du territoire a été organisé dans la salle de spectacle du Palais du Peuple à Kinshasa. Présidé par la Présidente de la commission aménagement du territoire de l’Assemblée nationale l’honorable Caroline Mbemba,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC: Évaluation de l’État de siège à l’Est, Judith Suminwa déjà à Goma

La première ministre Judith Suminwa Tuluka a prévu de s’entretenir avec les forces vives du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, autour des mesures d’application de l’ordonnance présidentielle portant atténuation de l’état de siège et voir l’éventualité d’aller…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!