
Karim Benzema s’offre un second souffle cette saison sous les ordres de Laurent Blanc.
Al-Ittihad s’est incliné sur la pelouse de Damac ce lundi lors de la 17e journée de Saudi Pro League (2-1), victime d’un doublé de Georges-Kévin Nkoudou. Pour autant, Karim Benzema a trouvé la faille lors de cette rencontre, offrant provisoirement alors le leadership à son équipe. Une vraie constante ces dernières semaines.
Depuis deux mois en effet, KB9 cartonne. Ses neuf réalisations en huit matches toutes compétitions confondues en témoignent. D’autant que ces buts se trouvent agrémentés de quatre passes décisives. En championnat, depuis le début de la saison, le Ballon d’Or 2022 a déjà cumulé 13 buts (seul Cristiano Ronaldo fait mieux avec 14 banderilles plantées) et cinq offrandes – ce qui fait de lui le joueur le plus décisif de l’élite saoudienne.
Une relation saine avec Laurent Blanc
Assurément, depuis que Laurent Blanc a succédé à Marcelo Gallardo aux commandes de l’équipe de Djeddah, Karim Benzema a trouvé en Arabie saoudite son second souffle. « Je n’aime pas parler de l’année dernière et de ce qu’il s’est passé. Il y a eu beaucoup de problèmes, avouait dernièrement l’ancien Merengue. Je pense qu’on n’était pas uniquement concentrés sur le football. Mais il faut se servir de ça, de ces échecs pour rebondir… »
Et de faire l’éloge d’un Laurent Blanc qu’il avait déjà côtoyé en sélection tricolore. « En Europe, Laurent Blanc est une figure connue, et au Qatar aussi. Ici aussi, on commence à connaître sa philosophie de jeu. C’est une philosophie qui me plaît depuis longtemps. C’est quelqu’un qui connaît le football, quelqu’un qui est très proche de ses joueurs. C’est quelqu’un avec qui on peut discuter et échanger. »