Bethy Pitilo appuie la Première ministre dans la réforme du Gouvernement

image_printIMPRIMER

Bethy Pitilo, figure emblématique de la politique congolaise, a exprimé son soutien indéfectible à la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka dans sa démarche de réduction de la taille du Gouvernement. Cette initiative, qui prévoit de limiter le Gouvernement à 45 membres, dont 35 Ministres et 10 Vice-Ministres, s’aligne parfaitement avec les propositions antérieures de M. Pitilo et la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

M. Pitilo, connu pour son rôle clé dans la plate-forme ‘Victoire 20’ et son soutien à la réélection du Président Tshisekedi, avait déjà plaidé pour une telle réforme, soulignant l’importance d’un Gouvernement plus restreint et efficace. De plus, il avait suggéré que les leaders des partis politiques ne devraient pas occuper de postes au sein du Gouvernement, une proposition qui a également été adoptée.

Convaincu que ces changements sont essentiels pour le progrès de la nation, Bethy Pitilo appelle tous les acteurs politiques, y compris les partis, les regroupements politiques, ainsi que les associations et mouvements citoyens, à soutenir la Première Ministre pour assurer le succès du second mandat du Président Tshisekedi.

DMK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!