Bientôt la relance des activités du Centre International des Civilisations Bantu (CICIBA)  

image_printIMPRIMER

La Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine a évoqué la nécessité de la participation active de la République Démocratique du Congo à la relance des activités du Centre International des Civilisations Bantu (CICIBA).

Considérant le leadership de notre pays au sein de cette organisation comptant 11 Etats membres, elle a motivé l’importance d’une redynamisation qui passe notamment par la relance des réunions du Conseil d’Administration et de la Conférence des Ministres plongées dans une léthargie de plus d’une décennie.

L’objectif poursuivi est de permettre à cette structure, à travers l’accomplissement des missions lui assignées, de renforcer une coopération régionale autour des valeurs culturelles partagées par les peuples Bantu.

Par ailleurs, la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine a annoncé que la République Démocratique du Congo soumettra officiellement sa candidature à la présidence de la Conférence des Ministres en charge des affaires culturelles prévue en mai 2025.

En synergie avec les autres Membres du Gouvernement, elle entend prendre les dispositions idoines aux fins de faire jouer à notre pays le rôle moteur dans la redynamisation du CICIBA.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Est de la RDC : Judith Suminwa revient sur le théâtre des opérations pour évaluer l’état de siège et se mettre à l’écoute des communautés locales

La détermination de la Première Ministre Judith Suminwa brille comme un phare d’espoir dans les provinces meurtries du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ce vendredi 22 novembre 2024, elle prend la tête d’une forte délégation, composée de membres de son Gouvernement et…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Kabila, Matata, Fayulu, Katumbi… de nouveau ensemble: Un nouveau front de l’opposition contre la révision constitutionnelle voit le jour

Les débats autour d’une éventuelle modification de la Constitution en République Démocratique du Congo font réveiller l’opposition de son profond sommeil. Traité par Félix Tshisekedi d’une “opposition ya pete”, pour dire “opposition faible”, celle-ci risque de faire mal en rallumant la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!